La bibliothèque OpenShot (libopenshot) est une bibliothèque d'édition vidéo C++ puissante, multi-plateforme, open-source, à double licence LGPL version 3.0 et disponible sous une licence commerciale. Une API d'édition vidéo multithread, multi-plateforme, riche en fonctionnalités. Liaisons disponibles pour Python, Ruby et d'autres langages.

Liste des fonctionnalités

La bibliothèque d'OpenShot (libopenshot) prend en charge les systèmes d'opérations suivants : Linux (la plupart des distributions sont prises en charge), Windows (version 7, 8, et 10+) et OS X (version 10.9+). Les fichiers de projet sont aussi multi-plateforme, cela signifie que vous pouvez sauvegarder un projet vidéo dans un de ces systèmes d'exploitation et l'ouvrir dans un autre.

Basé sur la puissante bibliothèque FFmpeg , OpenShot peut lire et écrire dans la plupart des formats vidéos et image. Afin d'avoir la liste totale des formats pris en charge, regardez le projet FFmpeg.

OpenShot vient avec un puissant framework d'amination des images clés, capables d'un nombre illimité d'images clés et d'animation. Le mode d'interpolation des images clés peut être des courbes de Bézier quadrique rationnelle, linéaire, ou constantes, lesquelles déterminent comment les valeurs animés sont calculées.

Les pistes sont utilisées pour disposer en couche les images, les vidéos, et l'audio dans un projet. Vous pouvez créer autant de couches que nécessaire, tels que les filigranes, les pistes audio d'arrière plan, les vidéos en arrière plan, etc... N'importe quelle transparence sera visible à travers le niveaux qui sera en dessous de lui. Les pistes peuvent être montées, descendues ou bien bloquées.

Les clips sur la ligne de temps peuvent être ajustés de différentes manières, y compris en augmentant, en réduisant, en basculant, en alpha, en basculant et en ajustant l'emplacement X, Y. Ces propriétés peuvent être aussi animées à chaque instant.

Fondu graduel d'un clip à un autre. La rapidité et la netteté des transitions peuvent également être ajustées à l'aide d'images clés (si nécessaire).

Lorsque vous arrangez des clips dans un projet vidéo, les images des pistes/couches supérieures sont affichées en haut et les pistes inférieures sont affichées derrière eux. Tout comme une pile de papier, les objets sur le dessus couvrent les objets en dessous. Et si vous découpez des trous (transparence), les images inférieures s'affichent.

Prise en charge des titres vectoriels (format SVG), avec prise en charge totale de la transparence.

Libopenshot a été compilé avec précision dés le départ. Ceci permet à OpenShot d'ajuster finement quelles images sont affichées (et quand).

Contrôlez la puissance du temps avec OpenShot ! Accélérez ou ralentissez les clips. Inverser le sens d'une vidéo. Ou animer manuellement la vitesse et la direction de votre clip selon vos souhaits, en utilisant notre puissant système d'animation d'images clés.

OpenShot a beaucoup de fonctionnalités d'édition audio incluses, telles que l'affichage des flux audio, ou même intégré ce flux audio à votre vidéo. Vous pouvez aussi découper l'audio de votre clip vidéo, et ajuster chaque canal audio individuellement.

OpenShot inclus beaucoup d'effets vidéo (et il y en aura bientôt d'autres). Ajuster l'intensité, le gamma, la teinte, l'échelle des gris, l'incrustation des couleurs, et plus encore! Combiné avec les transitions, les animations et le contrôle du temps, libopenshot est une bibliothèque d'édition vidéo extrêmement puissante

Licence commerciale

Libopenshot est sous double licence à la fois sous la LGPL version3 et sous une simple licence commerciale. Nous vous recommandons d'essayer d'abord notre version open-source, et une fois que vous avez vérifié , alors migrez vers un licence commerciale. Les fonds des licences commerciales sont utilisés par OpenShot Studios, LLC pour développer OpenShot Video Editor, notre éditeur vidéo open-source largement reconnu. Cela nous semble être un bon compromis, et les fonds récoltés nous aident à continuer le développement d' OpenShot Video Editor. La licence commerciale n'inclut pas une licence pour JUCE (utilisé pour les fonctionnalités audio) ou n'importe quelles autres librairies extérieure. N’hésitez pas à nous envoyer un courriel si vous voulez en apprendre plus.

Rappelez-vous que certaines dépendances, tel que FFmpeg, Libav, JUCE et d'autres, ont leurs propres licences et restrictions. Vous devrez donc vérifier que celles-ci sont compatibles avec le schéma commercial de votre application.

Open-sourceLIBRE

En savoir plus
  • Licence LGPL version 3
  • Les changements doivent être publics au même titre que la licence
  • Pas de prise en charge
  • Mises à jour fournies par la communauté
  • -
  • -

Commercial

Nous contacter
  • Licence commerciale
  • Les changements peuvent être distribués sans les restrictions de la LGPL
  • Assistance par courriel avec réponse sous 24 heures
  • 12 mois de mises à jour inclus
  • distribution libre de droits
  • 1 emplacement développeur

API Cloud

En savoir plus
  • Prix sans abonnement
  • REST API (pas de C++ necessaire)

Assistance et expertise

Pas programmeur ? Vous n'avez pas le temps de programmer votre propre implémentation de libopenshot ? Pas de problème ! Envoyez-nous un courriel et décrivez ce que vous essayez d'accomplir. Nous serons toujours heureux de nous creuser la tête avec vous, et si nécessaire, nous offrons des services de consultation compétitifs.

OpenShot Library (libopenshot) is a powerful, cross-platform open-source C++ video editing library, dual-licensed under the LGPL version 3.0 and available under a commercial license. Multi-threaded, cross-platform, and feature rich video editing API. Also, bindings available for Python, Ruby, and other languages.

Feature list

OpenShot Library (libopenshot) supports the following operating systems: Linux (most distributions are supported), Windows (version 7, 8, and 10+), and OS X (version 10.9+). Project files are also cross-platform, meaning you can save a video project in one OS, and open it on another.

Based on the powerful FFmpeg library, OpenShot can read and write most video and image formats. For a full list of supported formats, see the FFmpeg project.

OpenShot comes with a powerful key frame animation framework, capable of an unlimited number of key frames and animation possibilities. Key frames interpolation mode can be quadratic bezier curves, linear, or constant, which determines how the animated values are calculated.

Tracks are used to layer images, videos, and audio in a project. You can create as many layers as needed, such as watermarks, background audio tracks, background videos, etc... Any transparency will show through the layer below it. Tracks can also be moved up, down, or locked.

Clips on the timeline can be adjusted in many ways, including scaling, trimming, rotation, alpha, snapping, and adjusting X,Y location. These properties can also be animated over time!

Gradually fade from one clip to another. The quickness and sharpness of the transitions can also be adjusted using keyframes (if needed).

When arranging clips in a video project, images on the higher tracks/layers will be displayed on top, and the lower tracks will be displayed behind them. Much like a stack of paper, items on top cover up items below them. And if you cut any holes out (i.e. transparency) the lower images will show though.

Support for vector titles (SVG format), with full transparency support.

Libopenshot has been built with accuracy in mind. This allows OpenShot to finely adjust which frames are shown (and when).

Control the power of time with OpenShot! Speed up and slow down clips. Reverse the direction of a video. Or manually animate the speed and direction of your clip as you wish, using our powerful key frame animation system.

OpenShot has many great audio editing features built-in, such as displaying waveforms, or even rendering the waveform as part of your video. You can also split the audio from your video clip, and adjust each audio channel individually.

OpenShot includes many video effects (with more on the way). Adjust brightness, gamma, hue, greyscale, chroma key, and much more! Combined with transitions, animation, and time control, libopenshot is an extremely powerful video editing library.

Commercial licensing

Libopenshot is dual-licensed under the LGPL version 3 and a simple commercial license. We recommend you first try the open-source version, and once you've verified it satisfies your project's needs, then migrate to a commercial license. The funds from commercial licenses are used by OpenShot Studios, LLC to develop OpenShot Video Editor, our award-winning open-source desktop video editor. We feel this is a fair trade-off, and helps fund the continued development of OpenShot Video Editor. Commercial license does not include a license to JUCE (used for audio functionality) or any other dependent libraries. Feel free to email us if you are interested in learning more.

Please keep in mind that certain dependencies, such as FFmpeg, Libav, JUCE, and others, have their own licenses and restrictions, and you should verify that those are compatible with your commercial application licensing scheme.

Open-SourceFREE

Learn More
  • LGPL version 3 License
  • Changes must be made public under this same license
  • No support
  • Updates provided by the community
  • -
  • -

Pro$499

Contact Us
  • Commerical License
  • Changes can be distributed without the LGPL restrictions
  • E-mail support w/ 24 hour response
  • 12 months of updates included
  • Royalty free distribution
  • 1 developer seat

Cloud API

Learn More
  • Pay-As-You-Go Pricing
  • REST API (no C++ required)

Support and consulting

Not a programmer? Don't have the time to program your own implementation of libopenshot? No problem! Just send us an email, and describe what your are trying to accomplish. We are always happy to brainstorm with you, and if needed, we offer competitive consulting services.